5 réflexions au sujet de « Matériel »

  1. Pourquoi avoir choisi un tandem couché ? C’est sûr que c’est une belle machine (moyeu rolhoff, suspension…), mais plus onéreuse qu’un tandem traditionnel.

    • De plus, vous n’avez pas prévu de pédales auto ? C’est pas cher, très fiable (j’en ai une paire shimano qui ont 15 ans et 10 000 km de VTT au compteur), et tellement bien pour mieux valoriser la puissance du pédalage.

      • Bonjour,

        Nous avons toujours souhaité partir en tandem, car nous n’avons pas le même rythme et pour discuter, c’est plus facile. Notre tandem a l’avantage énorme de pouvoir se couper en 2 et cela nous permettra de prendre l’avion. Avec un tandem debout ce n’est pas possible.
        Enfin, la position couchée facilite les longues distances. A la fin de la journée, nous n’avons ni mal au dos, ni mal aux épaules.
        Quant aux pédales auto, cela rajoute une paire de chaussures or nous limitons au maximum nos bagages.

  2. Pas bête… Cela se justifie donc pleinement pour le tandem couché.

    Pour les pédales auto, essayez des paires de rando qui ont des cales SPD, on peut marcher facilement avec et ça remplacera une de vos paires de sandales. Cela supprime le pb de la maximisation du nb de paires de chaussures. De plus, en mettant des pédales 2 faces (1 face SPD, 1 face normale) vous pourrez utiliser votre paire de marche avec cale SPD et vos autres paires (plus légères pour temps chaud, ou pour la pluie) sur la face normale 😉

    • Merci pour la remarque. Nous n’avions pas pensé à tout cela. Mais à une semaine du départ, nos sacoches sont bouclées et nous n’avons pas le temps de revoir cette question. On verra bien à la longue comment on s’en sort !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s