Jeudi 23 avril.
Après deux nuits passées à Putney chez la maman d’oncle David, nous reprenons notre route.
La route aujourd’hui est neigeuse par moment, très exposée au vent, assez longue, mais le long de la Connecticut River.
Le soir, nous arrivons à Windsor. Nous demandons l’hospitalité à un monsieur sur le pas de sa porte. Il rentre tout juste du travail. Il nous demande 5 minutes et revient avec les clefs d’un appartement qu’il loue habituellement et qui est vide ces jours-ci. Nous y passerons la nuit et irons discuter durant la soirée avec lui, son épouse et deux (sur les trois) de leurs enfants. Ils sont évangéliques trinitaires, un mixte entre évangélique et baptiste (à confirmer). Nous passons un très bon moment avec eux à discuter de paternité, de notre voyage, de la France qu’Austin, le garçon, veut visiter….
Vendredi 24 Avril.
Nous partons aujourd’hui pour de la montée, direction Randolph où un couple de warmshowers nous attend pour la nuit. Journée terriblement froide. Le ressenti est glaçant. Nous sommes congelés. Comme nous avons environ 1600 mètres de dénivelé dont plus de 900 en montée, Alix prend un livre (la tablette ici) et nous lit le récit de voyage d’un grand aventurier français parti quelques mois au Chili.
Pour déjeuner, nous faisons halte à l’église catho de Woodstock (pas le vrai) pour y cuisiner et déjeuner au chaud.
Nous sommes reçus par un jeune couple avec une petite fille de 6 mois. Super, des jeunes qui ont fait un tour du monde en vélo comme nous ! Nous partageons de bons moments et un bon petit déjeuner le lendemain !
Samedi 25 Avril.

De droite à gauche : Azélie dans les bras de son papa Chandler, Jenny sa femme et le frère de Chandler.
La route aujourd’hui est moins longue, moins de dénivelée mais toujours aussi froide. Je vous laisse en juger par vous-même :
Enfin, nous arrivons à Montpelier, la plus petite des capitales d’état. Le père Michaël nous accueille chaleureusement au presbytère de l’église saint Augustin. Nous y passons 2 nuits.
Lundi 27 Avril
Après une route plus tranquille, nous rejoignons Essex, à côté de Burlingthon, au-bord du fameux lac Champlain. Notre hôte, Christopher, n’est autre que le frère de Lynne qui nous avait accueillis à Wilford Ct. Christopher nous fait faire un » Burlingthon by night » qui se finit dans un bar où un groupe joue du rock. Très sympa !
Mardi 29 Avril
Il est 12h et nous allons prendre la route pour parcourir les 30 km jusqu’à notre hôte de ce soir sur Grand Island ! ( Merci Lynne pour ce deuxième contact ! )