Nous quittons Rome

Lundi 29 septembre

DSCN2788

Le père Thierry Blot, travaille au dicastère pour la liturgie et le culte divin. C’est grâce à lui que nous avons été accueilli par un des amis rogationnistes.

L’heure du départ de Rome se précise. Nous partirons mercredi 1 octobre à midi. Pourquoi à midi ? Simplement parce que nous allons prendre un peu le train. Nous traversons l’Italie d’ouest en est, de Rome à Pescara.

L’idée est simple : à notre arrivée ici nous rencontrons un évêque albanais, membre de la communauté des Pères Rogationnistes -la communauté qui nous a reçu pendant une semaine-. Ce dernier nous a invité à venir rencontrer les gens de son diocèse. Du coup, notre programme va changer quelque peu. Nous ne descendrons pas jusqu’à Brindisi pour traverser l’Adriatique vers Igoumenista (en Grèce) mais nous nous arrêtons à Bari pour prendre le bateau mardi 8 octobre direction Dures en Albanie.

Mais avant petite pause à San Giovanni Rotondo le weekend qui vient. Vous ne connaissez pas ? C’est là où a vécu Saint Padre Pio. Plus d’info dans quelques jours.

Mais quel intérêt a t-on à aller en Albanie ?

c’est tout simple. Là-bas, les familles vivent tiraillées entre l’occident et l’orient, entre l’Europe et des lois datant du XVème qui permettent de frapper sa femme et ses enfants. Là-bas, il semblerait que de nombreux pères ne travaillent pas, que les femmes fassent tout. Vous comprenez maintenant l’intérêt pour nous ?!

Nous partons donc mardi soir prochain, pour une arrivée mercredi 9 au matin. Là, un prêtre nous vient nous chercher, nous emmène dans le Nord et nous allons même aller au Monténegro. à suivre . . .

DSCN2775

à droite sur la photo, le père Francesco, rogationniste, et sa famille dimanche dernier.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s