Samedi 6 septembre
La dernière montée pour rejoindre saint Joseph à Cotignac fut éprouvante. Arrivée en haut, nous nous apercevons que ce sont les bénédictines qui sont présentes et non les frères de saint Jean. Elles ne peuvent nous accueillir pour la nuit. Nous saluons donc saint Joseph puis redescendons pour remonter à Notre Dame de Grâce où sont les frères. Le soir nous nous couchons fatigués mais ravis de notre pèlerinage.
Dimanche 7 septembre
Après un repos dominical savoureux au foyer, Maman Alix fait la cuisine pour les 4 jeunes qui rentrent le soir après un match de foot contre d’autres jeunes de Cotignac.

Chapelle et chambres des jeunes du foyer
Lundi 8 septembre
Première avarie : nous cassons un rayon dans » une super longue descente avant un rond point où on pouvait prendre un beau virage et tout et tout » explique Benoît ! pas de panique, il est réparé à Fréjus et nous achetons 2 nouveaux rayons en réserve.
Mardi 9 septembre
Bon à savoir :
1. le mardi matin à l’église ste Bernadette à st Raphaël, les paroissiens boivent le café ! Merci pour l’accueil !
2. nous pouvons recevoir l’indulgence plénière en la basilique Notre-Dame de la Victoire ( de Lépante ) à st Raphaël.
Nous arrivons à Cannes avec pour indication : « église saint Nicolas, rue saint Victor ». Il n’existe pas d’église st Nicolas et personne ne connaît la rue saint Victor. C’est finalement une assemblée de chauffeur de taxi qui la retrouve sur leur plan. Tout cela pour devoir rejoindre l’église du Prado où nous attend un prêtre en soutane heureux de connaître un 3è frère Poidevin !
Mercredi 10 septembre
Benoît anime un atelier foot entre 10h et 11h pour des enfants du patronage de 7 à 12 ans. Cela change des ados !
Le soir, découverte de Monaco, nous dormons dans un appartement troglodyte derrière l’église sainte Dévote. Nous sommes au – 10, à côté d’un parking souterrain et au-dessus de la gare. Merci au chef de la gare, 21è personnage de l’état monégasque pour son accueil chaleureux.
Jeudi 11 septembre
Passage de la frontière italienne. A Menton, un monsieur salue au moment où Alix prend la photo !
Une vraie piste cyclable de 20 km avec des tunnels spéciaux pour nous ! Merci aux italiens, cela rattrape l’asphyxie due aux mobylettes qui nous doubleront sans cesse par la suite.
Vendredi 12 septembre
Samedi 13 septembre
C’est le 15 août pour la paroisse san Quirico ! Procession, kermesse, concert, dîner paroissial, tout y est !
« Tiens des touristes français ! » nous lance, en français, don Thomas avec un grand sourire ! Le repos dominical s’annonce trrrrrès bien !
Dimanche 14 septembre,fête de la Croix Glorieuse
Nous sommes impressionnés par le contraste entre…

et l’intérieur…
de cette église dédiée à saint Cyr et sainte Juliette comme l’indiquent de magnifiques fresques.