D’un foyer à l’autre

mardi 2, au soir.

D’un foyer à l’autre descend la route des vacances. Quelques kilomètres après notre départ du foyer de charité de St Bonnet de Galaure ce midi, nous avons du rejoindre à St Vallier la si célèbre N7.  

DSCN2128D’un foyer à l’autre la vocation change mais demeure au service des jeunes. Des lycées des foyers au foyer de lycéens, nous retrouvons le même don de soi-même au service de la liberté d’un autre. 

D’un foyer à l’autre le mot prend tout son sens. Foyer de charité où sous la conduite d’un père, des hommes et des femmes ont décidé de vivre une vie fraternelle pour « être saint, rayonner d’une vie profondément surnaturelle dans l’exercice incessant de la charité » ; ou foyer de vie où le frère Michel, comme un père, ou plus justement comme il le dit, « comme un grand-père » veille sur les cinq jeunes présents pour l’année. Ici à Valence, d’où nous écrivons ces quelques lignes trois spiritains accueillent quelques garçons pour une vie de famille : devoirs, cuisine, vaisselle, prières.

DSCN2151

Le frère Michel nous accompagne jusqu’à la sortie de Valence, mercredi matin.

D’un foyer à l’autre les questions se ressemblent. Comment rejoindre les jeunes pour leur apporter le Christ et son heureuse annonce. Oeuvrer à éduquer la nature, parce qu’« on ne fait pas de surnaturel sur du naturel tordu. » Et pourtant leur montrer que le Christ apporte une révolution dans le coeur de chaque homme. Défi d’un foyer à l’autre, défi pour ceux, qui, dans le monde, porte le doux nom de foyer. 

D’un foyer à l’autre, la réponse est la même : la prière, simple, confiante, persévérante. Tous les jours entretenir, telles les femmes dans nombres de pays, la flamme. 

D’un foyer à l’autre est vécu le fait que c’est ce Feu qui fait l’unité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s