Partis ?

dimanche 31 août

«  – Alors, êtes-vous vraiment partis? «  Nous demande Jean Claude alors que nous dînons. La question me paraît d’abord étrange. Partis ? Eh bien oui, nous le sommes depuis ce matin 12h. Nous avons quitté Lyon après la messe de 10h30 en l’église saint Martin d’Ainay. Le père Martin nous a bénis et confiés à Notre Dame de Rocamadour. Le premier coup de pédale a été donné entouré de nos familles, de nos amis… C’est bon de se sentir soutenus et encouragés dans cette folle aventure. Alors oui, nous sommes partis !

Mais notre hôte précise : «  Vous sentez-vous partis? Réalisez-vous que vous êtes partis ? » Pour lui, ajoute-t-il, lorsqu’il a commencé saint Jacques de Compostelle, il s’est senti parti qu’au-bout de 2, 3 étapes. Je réfléchis…

C’est vrai que le départ se fait en douceur, par des étapes symboliques : donner le premier coup de pédale, dire au revoir à Damien qui nous a accompagné jusqu’à la sortie de Lyon; prendre un déjeuner à 4, avec mon frère et ma soeur; les laisser à leur tour nous quitter à Condrieu. Petit à petit, nos sécurités, nos repères s’éloignent. Mais il faudra encore quelques kilomètres pour me rendre compte que nous sommes bien partis.

Une réflexion au sujet de « Partis ? »

  1. bon vent alors les amoureux!
    c’est rigolo cette expédition 😉
    J’ai regardé votre carte de france, nous étions OK pour vous héberger mais ne sommes pas sur le tracé 😦 à Nîmes!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s